Lectures, performances
et mégalomanie !

de Théophile Dubus
and guests

création 2022
disponible en tournée

i
V

Depuis quelques années, Théophile Dubus écrit des pièces. Ces pièces ont en commun : d’avoir des titres avec des parenthèses ; de raconter des histoires ; d’avoir des morales sinon douteuses du moins pas très claires ; de représenter des calvaires d’apprentissage pour leurs interprètes ; d’être des comédies et de choisir la légèreté pour aborder des sujets dits graves ; d’être obsédées par la vie et par la mort – et de ne parler (en gros) que d’elles.

Créé pour le Théâtre de l’Élysée à Lyon, Du rire, des larmes (et des paillettes !) est un cycle de six de ces pièces. Chacune des cinq soirées qui le composent est constituée d’une lecture d’une pièce de Dubus donné par un groupe de guest-stars réunies pour l’occasion et d’une représentation de De la fatigue et du repos dans l’œuvre de T. Dubus (conférence quantique), une performance de et par Théophile Dubus.

i
V

Du rire, des larmes (et des paillettes !)
en un générique

textes et direction : Théophile Dubus
collaboration : Quentin Bardou
création sonore et musicale : Antoine Layère et Théophile Dubus
production et diffusion : Bureau Kind – Kelly Angevine

avec : Blanche Adilon-Lonardoni, Tristan Allam, Sabrina Baldassarra, Quentin Bardou, Jeanne Bonenfant, Matthieu Bousquet, Romane Brandeis, Théophile Dubus, Marion Godon, Antoine Layère, Jimmy Marais, Julie Papin, Esmé Planchon, Michel Raskine, François Rey, Mona Scheuer-Rothan, Sidonie Vilasboas …

production : FEU UN RAT !

calendrier
du 1er au 5 mars 2022 au Théâtre de l’Élysée, Lyon

Retour en haut